Diagnostic immobilier Saint-Denis Diagnostic immobilier Saint-Denis
0692 099 055
Diagnostic immobilier Saint-André
0692 099 055
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

On vous
rappelle

Diagnostic(s)
souhaité(s) :

Le diagnostic électicité

Diagnostic immobilier Les AvironsC'est pour déceler les défauts éventuels de l'installation électrique intérieure et éviter tout risque concernant la sécurité des occupants des logements concernés qu'a été mis en place le diagnostuc électricité pour les ventes de biens dont l'installation a plus de quinze ans.

Dans cette optique, un diagnostiqueur certifié est tenu de vérifier un certain nombre de points précis de l'installation, 87 au total parmi lesquels l'existence d'une prise de terre et d'une installation de mise à la terre ; l'existence et l'accessibilité d’un appareil général de commande et de protection, ou encore l'existence d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptée aux pièces d'eau.

D'une durée de validité de trois ans, le diagnostic électricité doit ensuite être joint au dossier de diagnostic technique (DDT), puis remis à l'acquéreur au moment de la transaction.

Il est à noter que le propriétaire n'est soumis à aucune obligation en matière de travaux, même s'il apparaît comme une évidence qu'une installation saine et fiable constitue un atout supplémentaire dans le cadre d'une vente immobilière.  

Au regard des risques liés à une installation intérieure électrique défectueuse, la législation a évolué récemment pour rendre obligatoire le diagnostic électricité lors des locations immobilières. A noter toutefois que ce nouveau diagnostic ne s'applique que pour les locations de logements construits avant le 1er janvier 1975 dont l'installation gaz date de plus de quinze ans.

Dès le 1er juillet 2017, les propriétaires bailleurs devront par conséquent faire le point sur cette nouvelle obligation et prendre contact avec un professionnel certifié le cas échéant afin d'être en conformité avec la réglementation.

Concernant les locations de logements construits après le 1er janvier 1975, elles devront respecter cette nouvelle mesure réglementaire à partir du 1er janvier 2018, et à ce titre prévoir un diagnostic gaz si nécessaire.

Diagnostic immobilier Le Tampon
Diagnostic immobilier Saint-Pierre